L’objectif d’un ostéopathe est de libérer les tensions présentes dans le corps humain pour lui redonner toute sa mobilité et sa liberté.
Le nouveau-né a vécu un stress immense lors de sa venue dans le monde, il se peut donc que des tensions soient apparues dans son corps et limitent certains mouvements ou rendent certaines positions inconfortables. Par exemple, plusieurs nouveau-nés préfèrent tourner la tête plus d’un côté que de l’autre. À la longue, il se peut qu’il développe un méplat au niveau de la tête ainsi qu’une mauvaise habitude posturale. L’ostéopathe professionnel évalue le bébé pour trouver ces tensions et les libérer à travers des manipulations douces, en harmonie avec le corps du bébé pour qu’il retrouve une mobilité complète et symétrique.
Il est important de signaler à votre ostéopathe toutes les maladies et problèmes de santé présents ou passés de votre enfant car ceux-ci peuvent parfois présenter des contre-indications et changer le cours d’un traitement. L’avis d’un ostéopathe de remplace pas un diagnostic médical. En tout temps, lorsque la condition du patient le requiert, l’ostéopathe n’hésitera pas à le référer à un médecin ou un autre professionnel de la santé.