Ostéopathe Beloeil, McMasterville, Mont-St-Hilaire, Otterburn Park et plus

Blogue /

Le mal de dos

Qu’est-ce que la lombalgie?

La lombalgie signifie une douleur de la région lombaire. Plusieurs personnes en souffrent de manière sporadique ou chronique. Le fameux « tour de reins » se produit souvent lors de grands travaux autour de la maison : grand ménage, raclage, ramassage de feuilles, pelletage, etc. Parfois, les douleurs se font sentir seulement pendant quelques jours, et parfois elles restent.

Il ne faut pas négliger ce type de douleur ni l’ignorer. Le mal de dos et sa douleur est une façon du corps humain de nous informer que quelque chose ne va pas. Vaut mieux consulter tôt et régler rapidement la situation pour éviter qu’elle ne devienne chronique. Le rôle de l’ostéopathe est de soulager les tensions et les blocages qu’il sent dans ses mains. Les tensions musculaires peuvent également donner des douleurs à distance via la continuité myo-fasciale. Par exemple, les extenseurs lombaires sont connectés aux ischios-jambiers (muscles de l’arrière des cuisses) et vont s’attacher sur les genoux. Parfois, il arrive qu’une personne ayant mal au dos dit avoir également mal aux genoux en même temps.

C’est pourquoi l’ostéopathe regarde le corps dans son ensemble pour déceler les zones de tensions et les soulager par des techniques douces.
Les hernies discales et les pathologies de la colonne vertébrale doivent être adressées par un médecin qui pourra vous diriger vers les bons tests et la bonne thérapie.

ou appelez-moi/SMS
au
ou téléphonez-lui (ou SMS)
au 450 341-2555